Avec ses rivières emblématiques des Balkans, la Slovénie est une destination paradisiaque pour la pêche à la mouche, ses cours d’eau sont riches en salmonidés, truite fario, truite arc en ciel, ombre adriatique, huchon et la marmorata, c’est deux derniers sont les maîtres de ces rivières pouvant atteindre plus de 1.20 mètre ce qui en font des prédateurs à salmonidé par excellence .
Vidéo des voyages de pêche en Slovénie.
Pour prendre exemple sur la marmorata qui est armée de deux rangés de dents acérés sur le palais en plus des autres dents habituelles des salmonidés qui indique son régime alimentaire à dominante carnivore, cependant elle ne dédaigne et ne délaisse pas les larves et insectes ce qui la rend pêchable à la nymphe avec du matériel à mouche léger !
La truite arc en ciel est très bien représentée sur les grands cours d’eau comme les autres, elle a été choix d’une politique avec la volonté d’introduire une souche qui se reproduit, dans l’optique de favoriser le développement des grands salmonidés. Elle a un comportement de poisson sauvage contrairement aux idées reçus et pour le plus grand plaisir des pêcheurs à la mouche sèche elle gobe et monte facilement sur les éclosions !
Sur ce cliché une juvénile de truite arc en ciel, il est pas rare que pendant le combat d’un poisson de cette taille et voir plus se fasse frapper ; attaquer ; par une truite marmorata, c’est toujours spectaculaire et donne de très fortes sensations.
Les ombres Adriatiques avec leurs robes très caractéristiques avec un rose violet sur le flanc, la Slovénie et ses rivières ont cette chance d’avoir de très beaux bancs d’ombres, poisson gobeur à tout heure de la journée pour régaler les pêcheurs à la mouche sèche, quel plaisir de combattre ce poisson dans ces eaux translucides, de voir la manière qu’il utilise son étendard pour lutter.
Les tarifs de ces séjours pêche en Slovénie sont à demander à
A titre d’exemple…
Les voyages de pêche en Slovénie comprennent :