Stage jeune de pêche de la truite

elena 300x225 Stage jeune de pêche de la truitePendant ces stages de pêche à la truite pour jeunes et ados, ils pourront découvrir les techniques de pêches suivantes (suivant le thème de la semaine):

-le vairon manié.

-le toc, lancer.

-ultra-léger.

-la mouche (sèche, noyée, nymphe).

P41910031 300x225 Stage jeune de pêche de la truiteL’hébergement est en gîte apportant tout le confort nécessaire après une grande journée de pêche, je précise bien pas d’hébergement sous tente. Après le repas du soir il y a projection de film sur la pêche ou DVD de film. Les repas sont traditionnels et équilibrés (pas de sandwich), ils sont préparés par mes soins avec la participation des stagiaires, ils pourront ainsi et également apprendre une ou deux recettes et faire plaisirs à leurs mamans une fois rentrés chez eux .

Théo1 300x168 Stage jeune de pêche de la truiteDans les pêches traditionnelles on retrouve souvent des techniques simples comme la pêche au ver au flotteur où à la roulée, dérive d’un plomb olive sur un fond de graviers, le toc, le vairon manié appelé par chez nous aussi la godille est aussi excellent et permet de prospecter les moindres caches.IMGP1252 225x300 Stage jeune de pêche de la truite

Pour les réservoirs et étangs la pêche à l’anglaise, à la bombette, à la pâte ou aux appâts naturels…

Toutes ces techniques réservent des sensations fortes et elles permettent de commencer la saison dès l’ouverture de la truite et comme toutes les pratiques il est préférable de les démarrer avec le matériel adéquat et de bons conseils qui permettent de bien se préparer pour vos futures parties de pêche auxquelles je propose de vous initier.

P1012209 300x225 Stage jeune de pêche de la truiteLa Haute Marne et la Champagne représentent pour la pêche de la truite une très belle destination en France avec de très beaux parcours halieutiques reconnus en France.

Ses rivières serpentent dans cette région calcaire qui à une influence sur ces dernières, tant sur la clarté des ses eaux que sur son biotope, il est bien connu que dans les régions calcaires, dès la base de la chaîne alimentaire les espèces sont plus grosses et ont une croissance plus rapide, de la gammare à nos farios.

Pour la réservation ou plus informations sur les différents colonies de pêche de la truite, faites votre demande par courriel à stagepechechampagne@gmail.com