Lacs rivières de Champagne

La pêche aux lacs de Langres

La réputation de ses lacs ne sont plus à faire, tous les carnassiers y sont très bien représentés, brochets, perches, sandres et silures dans les quatre lacs, de la Mouche (Saint Ciergues), de la Vingeanne (Villegusien), de la Liez et de Charmes.

Copie de P8260234 300x225 Lacs rivières de ChampagneMes stages et séjours se déroulent sur un bateau en coque aluminium à fond plat pour plus de stabilité avec son armement de sécurité, aménagé avec un ponton sur l’avant comme un ‘bass boat’ (bateau destiné pour les pêches sportives) équipé d’un écho sondeur, d’un moteur électrique à l’avant et un à l’arrière d’un moteur thermique, du matériel de professionnel!     Pour de la pêche fun, il est également possible de pratiquer la pêche en float-tube, la prise de poisson sur cette ‘’bouée de pêche’’ laisse des souvenirs inoubliables. Lire la suite…

 

 



Le lac du Der Chantecoq

Le lac de Der est le plus grand  lac artificiel de France, une mer au milieu des terres, où

1.28 de bonheur 300x225 Lacs rivières de Champagne

1,28m !!!

naviguer dessus au mois de mai donne l’impression de voler au dessus d’une forêt vierge et les embruns des fleurs de saules rendent l’atmosphère féérique.

Il est connu pour ses gros brochets et ses très grosses perches qui sont représenté en début de saison 2010 des perche de plus 55 cm se sont fait prendre, le silure lui aussi est présent sur le lac. Lire la suite…

 

 

 

Les rivières

 


Issue d’une famille de pêcheurs ou le week-end et les vacances et réunion de familles étaient orientés vers des destinations de pêche en Champagne et ailleurs en France, c’est ainsi que j’ai une très bonne connaissance halieutique des lieux sur lesquels je propose mes stages comme sur ces rivières de Champagne, sous les formules suivantes :
LAube
La Seine, paradis des truites.

P6010458 225x300 Lacs rivières de Champagne


La Haute-Marne donne naissance à de nombreuses rivières aux eaux limpides comme la Marne, l’Aube, le Rognon et offre aux disciples de ST-PIERRE, de nombreuses possibilités: la TRUITE, l’OMBRE… à la mouche, aux leurres.
Vous pourrez découvrir des:
-stages de pêche à la mouche
-stages de pêche au toc
-stages de pêche à l’ultra léger

Dans les formules suivantes:
*Les sources de l’Aube:
Un superbe parcours de 2 km800 de long et 2 à 5 mètres de large aux eaux limpides où truites et saumons de fontaine vous attendent, à leurrer à la mouche ou au lancer (ultraléger, vairon, toc …), avec un étang de 1 hectare où vous pourrez taquiner les arcs à la mouche sur embarcation. Le tout dans un milieu préservé, au milieu d’un grand bois de chênes. La cerise sur le gâteau, ce site se trouve sur un haut lieu historique gaulois.

*Les ombres et truites du Rognon:

Photo 166 300x225 Lacs rivières de Champagne

 

 


Le Rognon est un affluent de la Marne, qui traverse de verdoyantes prairies tout au long de sa vallée, c’est dans ce cadre authentique que ces ombres et truites se côtoient au milieu de renoncules. Toutes les techniques de la pêche à la truite y sont possibles.
*A l’Ombre de la Marne:
Découvrez l’ombre de la Marne au pied d’une colline verdoyante couverte de buis et classée site remarquable, la largeur de la marne à cet endroit est de 10 à 20 mètres où les renoncules offrent au mois de mai un superbe spectacle fleuri.

En Lorraine :

La Meuse Champenoise. Un parcours privilégié sur la Saulx, rivière sauvage, ou dame Fario vous attends dans un cadre d’exception!!! Votre guide se fera une joie de vous faire découvrir cette rivière, ses points forts sont:
-Pas de truites lâchées.
-Pas de surpression de pêche.
-Un cadre unique, dans un océan de verdure.
-J’ai l’exclusivité de ce parcours, seul mes clients pourront accéder à ce paradis!!!