Pêche à la diagonale

IMG 1474 300x225 Pêche à la diagonale

David expose un gros brochet pris à la pêche en diagonale

La pêche à la diagonale, on en entend souvent parler dans les médias de pêche comme d’une pêche nouvelle, en fait elle ne l’est pas vraiment, elle vient d’être baptisée.

bastien 95 orient 300x168 Pêche à la diagonaleCe sont les éléments comme le vent, les courants qui agissent sur le bateau et  nous permettent d’appliquer cette méthode de pêche aux leurres souples, en plaçant l’embarcation perpendiculairement au sens de la dérive.

Cette pêche est à la seule à utiliser les jours de vent, alors que les autres techniques deviennent impossibles étant incompatibles avec la gestion du moteur électrique. Souvent les grands lacs comme le Der, sont soumis aux vents régulièrement. Puis à quoi bon vider les batteries pour lutter contre les éléments, autant les utiliser intelligemment.

Je me rappelle lors d’une virée chez un ami marin à La Turballe en 2004, au large du Four le courant nous faisait dériver sur les plateaux de roches nous utilisions cette technique pour traquer le bar. Ainsi que sur les grands alpins comme le lac du Bourget et le lac d’Annecy où plusieurs années je m’occupais de faire découvrir la pêche à des groupes de jeunes où j’avais remarqué qu’au moment du réchauffement des eaux vers 10 heures, les masses d’eau généraient un courant, alors la technique la plus appropriée était la pêche à la diagonale, je me rappelerais toujours le visage ébahi des enfants lors des touches une violence extraordinaire!

 

Pour la réservation ou plus informations sur ce stage par courriel à stagepechechampagne@gmail.com