Stage de pêche sportive… L’aspe

Depuis quelques années l’aspe colonise les cours d’eau français comme la Loire, la Rhin, la Moselle Puis la Meuse la Marne, il est également entrain de s’implanter sur certains grands lacs, comme le lac du Der-Chantecoq.

aspe 5 Stage de pêche sportive... Laspe

Ce poisson au nom latin d’‘Aspius aspius est une espèce de poissons d’eau douce de la famille des cyprinidés originaire d’Europe centrale et orientale. Il a un régime alimentaire à dominante carnassier, il suffit de voir sur les gros sujets la puissante mâchoire, cependant dépourvue de dent, il gobe littéralement ses proies de petites tailles en entier : petit gardon, ablette, vandoise.

Il peut atteindre 1,20 m et 12 kg dans son aire d’origine. En Europe sa taille est généralement moins imposante : il peut atteindre jusqu’à 80 ou 90 cm pour un poids de l’ordre de cinq kilogrammes,

Sa pêche est sportive car il offre une forte touche et très explosive au leurre de surface et suivi d’une forte défense, faite de rushs et de sauts, d’autant qu’il aime vivre dans les forts courants, ma comparaison à un poisson marin est celle du bar (ou loup). Il se pêche aux leurres dures, aux leurres souples est à la mouche, là le streamer réserve de très très grandes sensations !

IMGP3390 1024x576 Stage de pêche sportive... Laspe
Quel plaisir de faire découvrir cette pêche de l’aspe aux jeunes pendant une colonies

Pour demande de stage contacter l’adresse suivante
stagepechechampagne@gmail.com



Plus de 20 ans d’expérience à votre service!