Stage pêche à la verticale

F G E 90 cm www 1024x576 Stage pêche à la verticaleLa verticale est certainement la dernière technique qui a révolutionné le monde de la pêche! C’est l’évolution du matériel et la combinaison de l’échosondeur et du moteur électrique.

Un verticalier va scruter l’écran de son sondeur pendant que le bateau avance lentement à la cherche des indices, bancs de poissons fourrages, profondeur, tombants, cassures… Le sondeur et l’embarcation sont pour la pêche à la verticale, indissociables.

IMGP1716 300x225 Stage pêche à la verticaleLa verticale n’est pas facile au début on ne sait pas comment animer son leurre, quel poids utiliser, la couleur de son leurre?

La touche est souvent franche, même violente, au point que le scion plonge souvent dans l’eau ou que la canne frappe le rebord du bateau! Mais il arrive aussi que le sandre ne prenne le LS lors d’une pause sur le fond, dans ce cas la touche est imperceptible, se traduit par une lourdeur lors du relevé. D’autres fois il arrive que l’on perçoive d’infimes sensations, légères pertes de tension, tocs minuscules, frôlements.

Alors obstacle, frottement d’un poisson contre la tresse, touche? Pas toujours facile de le savoir…

P4150165 300x225 Stage pêche à la verticale

Cette technique nous vient d’hollande, elle a fait sensation lors d’une compétition de pêche des carnassiers dans le nord de la France où seule l’équipe Hollandaise prit du poisson en pratiquant cette pêche. Depuis elle a largement sa place dans les compétitions de pêches sportives en France.

Un grand nom en France a lui aussi énormément participé à populariser cette pêche, ce nom est Jackie Farrona, créateur d’AMS Fishing qui est la seule société française à être spécialisée dans la pêche à la verticale.

Pour la réservation ou plus informations sur ce stage par courriel à stagepechechampagne@gmail.com

Stage pêche verticale, apprendre la pêche à la verticale, pêche verticale, pêche verticale en lac Der Langres, pêche verticale en rivière Marne en Champagne